CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

frejus twin racing

+27
virginie
noonoors
Hyperphil
Bouss06
titeuf
NONO
kevin
PASSIONALFA
tye
iznogoud
miss O
Lo Twin
patrick
krisfox
titus
Ronald
jl
bugsy
phmaville
Chris
MaXx
TS84
IFF998
stéf
nicos
marianne S2R
jean-michel
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

qu'en pensez-vous

frejus twin racing - Page 3 Vote_lcap56%frejus twin racing - Page 3 Vote_rcap 56% 
[ 24 ]
frejus twin racing - Page 3 Vote_lcap33%frejus twin racing - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 14 ]
frejus twin racing - Page 3 Vote_lcap5%frejus twin racing - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
frejus twin racing - Page 3 Vote_lcap6%frejus twin racing - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 43
 
 

frejus twin racing - Page 3 Empty Aie !!!!

Message  iznogoud Lun 8 Juin 2009 - 10:51

COMMENCE PAR ALLER TE PRESENTER........Avant d'incendier les gens


Dernière édition par TS84 le Lun 8 Juin 2009 - 11:09, édité 1 fois (Raison : défaut de présentation)
iznogoud
iznogoud
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  patrick Lun 8 Juin 2009 - 11:10

iznogoud passe par la case présentation Wink Wink Wink
patrick
patrick
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 6750
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 48
Localisation : roquebrune cap martin

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Désolé......

Message  iznogoud Lun 8 Juin 2009 - 11:21

Je reconnais, je suis allé (beaucoup) trop vite, j'ai fait le freinage à la présentation, tant je suis encore sous le coup de l'émotion de ce que cette brêle m'avait fait subir.

Alors :
1) Je me suis maintenant présenté (un peu court, j'y reviendrais mais je voulais le faire rapidement quand je me suis rendu compte de mon erreur).
2) Je connais des adeptes de cette concession qui en sont ravis. Tant mieux pour eux, j'espère être l'exception qui confirme la règle..... mais presque une année de pannes à raison d'une à 2 fois par mois, et les refus répétés de faire plus que rafistoler m'ont rendu chatouilleux sur le sujet.
iznogoud
iznogoud
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Aie aie aie quel mauvais souvenir !

Message  iznogoud Lun 8 Juin 2009 - 16:18

iznogoud a écrit:COMMENCE PAR ALLER TE PRESENTER........Avant d'incendier les gens

Mon premier post écrit avant ma présentation ayant été viré pour non présentation préalable, je recommence (désolé, je devrais le savoir, je n'ai aucune excuse si ce n'est que je suis à vif sur cette histoire, douloureuse pour moi et mon portefeuille) :

Il y a un peu plus d'un an alors qu'ils venaient à peine d'ouvrir, je leur ai acheté une ST4s d'occasion. Elle n'a même pas tenu convenablement jusqu'à l'autoroute (passages sur un seul cylindre). Arrivé à la première pompe je me suis arrêté pour faire le plein, elle a refusé de redémarrer ! Comme elle venait tout juste d'avoir été nettoyée à grande eau, qu'ils étaient très sympa et que leur mécano de l'époque est venu de suite la faire repartir presque sans rien toucher (reset de l'ECU au Mathesis + câbles pour la batterie), je ne la leur ai pas laissée tout de suite, je les ai crus quand ils m'ont prétendu que c'était parce qu'elle n'avait pas roulé pendant longtemps. Quelle erreur !

Les mois qui ont suivi n'ont été qu'une suite de pannes (en moyenne 1 à 2 fois par mois). Au début leur mécano de l'époque venait à Monaco, la faisait repartir (même méthode que ci-dessus), rentrait avec, et je me retrouvais piéton quelques jours au bout desquels je la récupérais en entendant de sa part et de son directeur : "j'ai roulé plusieurs jours avec, elle marche nickel". Sauf qu'une fois elle a refusé de partir dès le plein fait à la pompe qui est à quelques centaines de mètres du chez eux de l'époque (Av de Provence)...... Et que son record n'a du être que de presque un mois avant que ça ne recommence. Au bout de quelques temps j'ai du l'amener moi même en louant (à mes frais !) une camionnette. Je ne l'ai d'ailleurs fait qu'une seule fois. Durant cette période la roue libre du démarreur a lâché, et bien sur j'en ai été en partie de ma poche, le reste pris en charge par le précédent propriétaire.....

Evidemment, pour la direction de Frejus Twin Racing il n'était pas question de reprendre ma brêle autrement qu'en dépôt-vente, sans la moindre garantie qu'elle soit vendue. Pas question pour moi d'accepter : j'aurais roulé avec quoi et en le payant comment ? D'ailleurs vu le comportement de la brêle, j'aurais eu peur que le nouvel acheteur ne vienne me demander des comptes !

Par la suite j'ai cherché moi-même : achat d'un ScanST (peut-être certains connaissent ce système génialissime ?) pour faire les reset de l'ECU moi-même, changement des bobines, presque toujours signalées comme fautives (à tord), du capteur pick-up (sans résultat), puis des relais Siemens par des Tyco. Et ce coup, ô miracle, plus de problème pendant presque 3 mois..... Jusqu'à ce que le régulateur ne lâche (pourtant un triphasé !), entraînant deux batteries dans son agonie. Les soucis de refus de démarrer sont alors réapparus, et se sont montrés résistants à un nouveau changement des relais.

En démontant et en discutant avec d'autres propriétaires de ST j'ai aussi relevé pas mal d'anomalies : jantes bronze sur un cadre gris. Etrange, non ? Tête de fourche d'origine gris (téfal), repeint en rouge, réservoir aussi repeint en rouge, mais flancs de carénage rouges dans la masse. Etrange aussi, non ? Aurait-ce été une accidentée ? Bien évidemment rien ne m'a été dit sur le sujet.

Le pompon a été atteint lors de la révision des 60000Km : les roulements de vilebrequin étaient morts (beau bruit de sable....), et en démontant la découverte du jour a été que la roue libre de démarreur partait en morceaux (vu de mes propres yeux..... voir ci-dessus pour comprendre ma colère). Fin de l'agonie et de l'acharnement thérapeutique : moins d'un an après avoir acheté une prétendue merveille, j'étais officiellement propriétaire de l'épave d'un étron.

Epilogue :
Lachkar m'a fait une offre de reprise plutôt correcte vu l'état de l'engin. Je suis reparti avec une multi 1100S qui entre le sombre jour d'octobre 2008 où ma 4S m'a lâché et aujourd'hui a fait presque 16000Km sans souci (la ST2 que j'ai eu avant a duré plus de 6 ans en tournant comme une horloge).

PS: L'équipe d'atelier de Frejus Twin Racing n'est plus du tout la même qu'à l'époque, donc de ce côté les choses vont peut être bien maintenant. Je le souhaite, et vu que j'ai eu des échos positifs je ne suis peut-être que l'exception qui confirme la règle, d'autant que le chef d'atelier est ici, qu'on a eu l'occasion d'échanger depuis mon post supprimé ci-dessus et qu'il a l'air sympa.

PPS: ......MAIS..... mon opinion est quand même négative (ça se comprend, non ?) !
iznogoud
iznogoud
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  stéf Lun 8 Juin 2009 - 16:50

C'est avant tout un forum, donc liberté de pouvoir s'exprimer librement Wink

Content, pas content c'est le jeux, même si le chef mécano est le chef du site et même si le DG de FTR est sur le site aussi.

Désolé pour cette mauvaise expérience qui aurait pu de dégouter de ducati Wink
stéf
stéf
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4126
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  iznogoud Lun 8 Juin 2009 - 17:04

Archi a écrit:Content, pas content c'est le jeux, même si le chef mécano est le chef du site et même si le DG de FTR est sur le site aussi.

Woaw, pour un premier post j'ai fait fort frejus twin racing - Page 3 815784

Archi a écrit:Désolé pour cette mauvaise expérience qui aurait pu de dégouter de ducati Wink

Sur que si j'avais commencé par une telle brêle, je serais repassé vite fait aux japanouilles vomit ou éventuellement aux Triumph frejus twin racing - Page 3 182293


Mais bon, pour être franc je regrette le D4 en 996 Sad , certainement le meilleur moteur que j'ai jamais essayé.
iznogoud
iznogoud
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  jean-michel Lun 8 Juin 2009 - 17:06

Archi a écrit:C'est avant tout un forum, donc liberté de pouvoir s'exprimer librement Wink

Content, pas content c'est le jeux, même si le chef mécano est le chef du site et même si le DG de FTR est sur le site aussi.

Désolé pour cette mauvaise expérience qui aurait pu de dégouter de ducati Wink


+1 Wink

_________________
frejus twin racing - Page 3 Anti_p10frejus twin racing - Page 3 Pisseu10frejus twin racing - Page 3 J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22018
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  patrick Lun 8 Juin 2009 - 17:07

archi a écrit : Désolé pour cette mauvaise expérience qui aurait pu de dégouter de ducati Wink

+2
pas bien cool ton périple enfin maintenant cela appartient au passé ,tant mieux pour toi Wink Wink Wink
patrick
patrick
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 6750
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 48
Localisation : roquebrune cap martin

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  TS84 Lun 8 Juin 2009 - 19:22

Archi a écrit:C'est avant tout un forum, donc liberté de pouvoir s'exprimer librement Wink

Content, pas content c'est le jeux, même si le chef mécano est le chef du site et même si le DG de FTR est sur le site aussi.

Désolé pour cette mauvaise expérience qui aurait pu de dégouter de ducati Wink


Pas mieux................. What a Face
TS84
TS84
desmo sudiste de diamant
desmo sudiste de diamant

Masculin Messages : 19794
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 66
Localisation : 84 St SATURNIN D'APT

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  Invité Mar 9 Juin 2009 - 12:19

TS84 a écrit:
Archi a écrit:C'est avant tout un forum, donc liberté de pouvoir s'exprimer librement Wink

Content, pas content c'est le jeux, même si le chef mécano est le chef du site et même si le DG de FTR est sur le site aussi.

Désolé pour cette mauvaise expérience qui aurait pu de dégouter de ducati Wink


Pas mieux................. What a Face

+1 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  patrick Mar 6 Oct 2009 - 14:33

a voté frejus twin racing - Page 3 Icon_wink frejus twin racing - Page 3 Icon_wink frejus twin racing - Page 3 Icon_wink
patrick
patrick
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 6750
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 48
Localisation : roquebrune cap martin

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 19:45

a grande confiance au méccano du forum donc j'ai voté favorable Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  tye Mar 6 Oct 2009 - 19:54

m'ont bien bichonné mon nouvel engin, avec amour et sérieux, et un grand sens commercial, encore merci! frejus twin racing - Page 3 Icon_wink
tye
tye
desmo sudiste de platine
desmo sudiste de platine

Masculin Messages : 7951
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 52
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  stéf Mer 7 Oct 2009 - 7:56

Pitin heureusement qu'il y a ce bouclar sinon la rubrique serait vide frejus twin racing - Page 3 Lol frejus twin racing - Page 3 Lol frejus twin racing - Page 3 Lol
stéf
stéf
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4126
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  TS84 Mer 7 Oct 2009 - 7:59

stéf a écrit:Pitin heureusement qu'il y a ce bouclar sinon la rubrique serait vide frejus twin racing - Page 3 Lol frejus twin racing - Page 3 Lol frejus twin racing - Page 3 Lol

Sur:........c'est le seul qui sache faire des appéros corrects......... What a Face
TS84
TS84
desmo sudiste de diamant
desmo sudiste de diamant

Masculin Messages : 19794
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 66
Localisation : 84 St SATURNIN D'APT

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  jean-michel Mer 7 Oct 2009 - 8:44

TS84 a écrit:
stéf a écrit:Pitin heureusement qu'il y a ce bouclar sinon la rubrique serait vide frejus twin racing - Page 3 Lol frejus twin racing - Page 3 Lol frejus twin racing - Page 3 Lol

Sur:........c'est le seul qui sache faire des appéros corrects......... frejus twin racing - Page 3 Fresse


et si on en refaisait ça ??? frejus twin racing - Page 3 Icon_lol frejus twin racing - Page 3 Icon_lol

_________________
frejus twin racing - Page 3 Anti_p10frejus twin racing - Page 3 Pisseu10frejus twin racing - Page 3 J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22018
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  Invité Mer 7 Oct 2009 - 8:46

jean-michel a écrit:
TS84 a écrit:
stéf a écrit:Pitin heureusement qu'il y a ce bouclar sinon la rubrique serait vide frejus twin racing - Page 3 Lol frejus twin racing - Page 3 Lol frejus twin racing - Page 3 Lol

Sur:........c'est le seul qui sache faire des appéros corrects......... frejus twin racing - Page 3 Fresse


et si on en refaisait ça ??? frejus twin racing - Page 3 Icon_lol frejus twin racing - Page 3 Icon_lol

oh oui ... frejus twin racing - Page 3 Icon_cheers frejus twin racing - Page 3 Icon_cheers frejus twin racing - Page 3 Icon_cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  patrick Jeu 8 Oct 2009 - 14:33

yesssss frejus twin racing - Page 3 9014 frejus twin racing - Page 3 9014 frejus twin racing - Page 3 9014 frejus twin racing - Page 3 9014
patrick
patrick
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 6750
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 48
Localisation : roquebrune cap martin

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 13:07

en plus l'apprenti il est super sympa!!!!!!!! frejus twin racing - Page 3 822128 frejus twin racing - Page 3 182293
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  jean-michel Dim 14 Fév 2010 - 11:57

Globule a écrit:en plus l'apprenti il est super sympa!!!!!!!! frejus twin racing - Page 3 822128 frejus twin racing - Page 3 182293


frejus twin racing - Page 3 23_46_12

frejus twin racing - Page 3 Boulet11

_________________
frejus twin racing - Page 3 Anti_p10frejus twin racing - Page 3 Pisseu10frejus twin racing - Page 3 J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22018
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  Invité Dim 14 Fév 2010 - 12:18

leur chef d atelier a des mains en ......................heu j m ai gouré : n a plus de mains frejus twin racing - Page 3 277765 frejus twin racing - Page 3 277765 frejus twin racing - Page 3 277765
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  jean-michel Dim 14 Fév 2010 - 12:25

cucciolo a écrit:leur chef d atelier a des mains en ......................heu j m ai gouré : n a plus de mains frejus twin racing - Page 3 277765 frejus twin racing - Page 3 277765 frejus twin racing - Page 3 277765


si il me reste la droite mais jusqu'a mardi uniquement affraid affraid

_________________
frejus twin racing - Page 3 Anti_p10frejus twin racing - Page 3 Pisseu10frejus twin racing - Page 3 J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22018
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  nicos Ven 19 Fév 2010 - 23:24

frejus twin racing - Page 3 Icon_cool on di que le patron de se mag il travalie osi....................................sa arrive oui oui oui oui je confirme


frejus twin racing - Page 3 Imgp5137


regardè bien parsque se la premiere est la derniere fois frejus twin racing - Page 3 Icon_twisted frejus twin racing - Page 3 Icon_twisted frejus twin racing - Page 3 Icon_twisted frejus twin racing - Page 3 Icon_twisted
avatar
nicos
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4106
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 56
Localisation : saint raphael beach

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  PASSIONALFA Ven 19 Fév 2010 - 23:55

nicos a écrit:frejus twin racing - Page 3 Icon_cool on di que le patron de se mag il travalie osi....................................sa arrive oui oui oui oui je confirme


frejus twin racing - Page 3 Imgp5137


regardè bien parsque se la premiere est la derniere fois frejus twin racing - Page 3 Icon_twisted frejus twin racing - Page 3 Icon_twisted frejus twin racing - Page 3 Icon_twisted frejus twin racing - Page 3 Icon_twisted

non, y travaille pas, cé un style qu'il se donne, Il pose pour la tofo. Son taf c'est "téléfono"frejus twin racing - Page 3 1.worm_hifrejus twin racing - Page 3 1.worm_hifrejus twin racing - Page 3 1.worm_hi
PASSIONALFA
PASSIONALFA
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Messages : 460
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  jean-michel Ven 19 Fév 2010 - 23:59

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

_________________
frejus twin racing - Page 3 Anti_p10frejus twin racing - Page 3 Pisseu10frejus twin racing - Page 3 J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22018
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

frejus twin racing - Page 3 Empty Re: frejus twin racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum