CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT

+2
bergamo
Ronald
6 participants

Aller en bas

Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Empty Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT

Message  Ronald Sam 23 Mar 2019 - 15:28

Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 584705154 9 H en selle pour la reconnaissance d’un petit bout du TT.

Petite frayeur dans la vallée du Gapeau que j’ai pris à l’allure réglementaire du DDGS, sortie d’un virage où un (e) ahuri avait perdu une partie de ses meubles, tiroirs et planches, slalom improvisé et surtout extrêmement chanceux, car je suis passé !


Arrivée sur la place du village de Tourves
Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Tourve11



Un éventuel point de RDV pour les Marseillais lors du TT, mais ils rateront la vallée du Gapeau.

Je retrouve JP et Cricous pour un café, après un grand moment à tchatcher il est temps d’entamer la reconnaissance du morceau de route destiné à remplacer le pas passage par la D 562. Ça tombe bien Cricous à découvert cette route pour nous rejoindre, donc il va pouvoir ouvrir.



Eh ben pour ouvrir il a ouvert !!! Avec le gremlin, je pense qu’ils ont un gros problème de vocabulaire, puisqu’ils font manifestement la confusion entre Reconnaissance et qualification, à peine la roue avant poser sur cette fameuse route qu’ils étaient déjà en Q2.


Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Chrono11



Et pendant que je tente de survivre, je me dis que le coté obscure à définitivement triomphé sur le DDGS


Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Obsc11



Et je suis bien triste d’être obligé d’admettre que je suis le dernier mec raisonnable sur ce forum

Quant à ce tronçon qui va jusqu’à Bras, il est

Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Tzolzo12

Il colle parfaitement à l’esprit du TT, du bonheur.


Les deux furious après avoir décroché un chrono d’anthologie, assurant la 1° ligne, en redemandent et veulent tester certains virages où ils pensent pouvoir améliorer de 3/10, bon adieu ma reconnaissance bucolique.

Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 212
Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 412
Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 512
Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 613

Après qu’ils n’aient amélioré que de 2/10, nous continuons jusqu’à Barjols, par des petites routes qui le font bien, vous verrez !


Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 912



Re-papotage, puis chacun va rentrer par la route la plus directe, pour ma part je décide de reprendre le même chemin, histoire de bien vérifier la qualité du parcours, à l’aller un peu compliqué de bien tout voir, en conclusion je suis vraiment hyper satisfait de cette route, juste un virage en double épingle avec peu de graviers, le virage est signalé par 


Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Pannea11



Sinon très beau tapis et du sinueux.



Au rond-point de Tourves à l’entame de la vallée du Gapeau, je me retrouve avec un gars en hypermot, je pense à un duke sans certitudes, qui prend ma roue, tiens un copain de jeu, je vais ouvrir au maxi de mes capacités, retardant au maxi tous mes freinages, il ne m’a pas lâché jusqu’à Sollies.
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10364
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Empty Re: Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT

Message  bergamo Sam 23 Mar 2019 - 16:21

Encore un bout de route qui promet affraid affraid affraid Merci Ronald pour le repérage du circuit....Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 98694 Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 98694 Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 91818
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4423
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Empty Re: Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT

Message  748R Sam 23 Mar 2019 - 16:52

Les mecs en KTM, on devrait leur couper les pieds, tu verrais qu'ils feraient moins les malins
Déjà, pour passer les vitesses ...
sourcils
Je dis ça, j'ai rien dit, c'est juste pour dire.

Décollage pour moi à 08h40, Google Map et Tom Tom n'étant pas d'accord sur le temps à mettre pour arriver à Tourves avec le même itinéraire : 20 Mn de différence, c'est énorme sur 50 bornes, c'est pour dire, j'opte pour le conseil Google Map, Tom Tom, c'est vraiment un traîne la bite.
Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 300113  

Et Bingo, j'arrive à Tourves à 25, Avec Cricous qui est déjà là, on n'a pas à attendre beaucoup Roro qui arrive dans la foulée.
Café ... Bla bla bla ...
Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 284380

Puis reconnaissance de la route de Roro. Je me dis qu'à deux (grosses motos) contre un Monster (moto normale), je vais souffrir.
Mais pas du tout, contrairement à ce que raconte cet encroyeur de Ronald, le rythme emmené par Cricous fut plus que tranquille, au bout de trois virages, je me suis même surpris à somnoler un peu, c'est dangereux de suivre ces grosses motos !
mdr

Belle route cependant, bon choix pour ce TT.
Si j'ai bien tout compris, il s'agit de quelque chose comme ça : https://goo.gl/maps/oj59qG4q1qk

A Barjols, après un bref  débriefing, le parcours est validé.
Demi ... Bla bla bla ...
Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 358640


Pour rentrer, je vais innover un peu et au final, je ne vais pas y aller "direct". A l'aller, le "direct" m'a suffit.
Donc, j'ai pris par là : https://goo.gl/maps/6J2WN2DEdFw en reprenant un petit bout de route de l'aller ... je pense, parce que moi, quand je roule, je roule, je ne prends pas de repères, traduire : je ne triche pas comme d'autres, ce qui fait que depuis 30 ans que j'écume nos routes, c'est chaque fois nouveau pour moi.
En tous cas, la portion Barjols - Bras par là https://goo.gl/maps/TMyYzHbaWCA2, c'était nouveau pour moi. Et Pas mal. Genre bucolique, mais sympa.

Environ 130 Kms au compteur.
Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 815784

AH la météo !!
On est vraiment au coeur de la saison "à la con". Tu pars de chez toi avec10°C,  t'arrives à Barjols : 22°, rentré à Marseille, 25°.
C'est à dire qu'en partant t'as pas trop froid parce que tu t'es bâché et puis maintenant, j'ai pris l'habitude grâce à un équipement plus adapté pour les températures négatives (pour rappel, températures négatives = en dessous de + 20°C), mais après, tu crèves de chaud, même en enlevant des épaisseurs.
La moto avec le chauffage et la clim, ce serait mieux quand même, mais il paraît qu'on ne peut pas tout avoir.
pffff

A la prochaine.
Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 974974142
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4772
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Empty Re: Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT

Message  nico83 Sam 23 Mar 2019 - 18:57

Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 584705154

Merci les amis pour ces comptes rendus qui nous mettent l'eau à la bouche...!!!

Nous avons déjà tous hâte de participer au fameux DDGS TT VAROIS 2019. Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 2874655158 Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 284380

ddgs

_________________
Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Captu421
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8619
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Empty 23 mars

Message  Cricous Sam 23 Mar 2019 - 20:30

Coucou les copains, et bien la matinée d'aujourd'hui fut bien sympathique.... Météo au top, pas de monde, et 2 copains de jeu avec qui on peut rouler, même si on a quand même ralenti JP, bouillonnant, qui s'ennuyait un peu derriere...lol... Ya pas à dire, les petites routes du haut Var sont vraiment de petites merveilles.... On ne s'en lasse pas
et quand c'est l'heure de rentrer, on n'a pas vraiment envie...
Allez, c'est pour bientôt pour vous....
Bonne soirée à tous
Cricous
Cricous
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2018
Age : 58
Localisation : Carces

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Empty +

Message  tiger Sam 23 Mar 2019 - 20:38

Merci pour ce CR ,

Moi j'ai pas pu venir , heureusement pour JP , 3 pikes peak contre un garcon de café ... il aurait boudé toute la journée Smile

Bises @ tous Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT 584705154
tiger
tiger
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Empty Re: Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT

Message  748R Dim 24 Mar 2019 - 1:03

Là c'est sur,j'aurais mouru !
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4772
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT Empty Re: Samedi 23 mars- Reconnaissance d'un bout de TT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum