CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Barbaresque avril

+9
DUCATISA
jean-michel
Ronald
noonoors
gizmostro
748R
SNOOPCORSE
bergamo
nico83
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty La Barbaresque avril

Message  Ronald Dim 30 Avr 2017 - 18:35

La Barbaresque a tenu ses promesses, puisque le Barbare a terminé sur les rotules, excellente journée, quasiment une spéciale de 300 bornes, ici vos photos et CR, pour moi ça sera demain.
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10356
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  nico83 Dim 30 Avr 2017 - 19:28

La Barbaresque  avril  2874655158 La Barbaresque  avril  2874655158 La Barbaresque  avril  2874655158

Une balade d'enfer qui a tenue toutes ses promesses (vous pouvez nous croire, vu les pilotes inscrits)!!!

Quel plaisir de retrouver les amis, de tordre la poignée et de balancer nos machines dans tous les sens....

Et en plus il y avait JM, notre Maître à tous La Barbaresque  avril  815784 La Barbaresque  avril  815784

Mais comme vient de le dire Sir Ronald, cette petite balade de 300 bornes de spéciales menée à une allure toute tranquillllllle pour faire plaisir à Bergamo, nous a mis sur les rotules.....

Le CR plus vrai que vrai comme si vous y étiez et sans aucune exagération (vous connaissez depuis le temps) à partir de demain......

Petite douche, bon repas, massages et au lit.....que ça va être bon...!!!

On peut rêver non !!??

_________________
La Barbaresque  avril  Captu421
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8613
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  bergamo Dim 30 Avr 2017 - 19:53

La Barbaresque  avril  3669069390 Vivement le CR.... La Barbaresque  avril  2874655158
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4418
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  jean-michel Dim 30 Avr 2017 - 20:58

moi je vais simplement mettre un remerciement pour cette super balade , jolies paysages , belle route et super ambiance qui m'a manqué depuis plus de 3 ans !!!

Alors merci mes amis et la prochaine fois je prendrai une moto déjà rodée pour pas vous ralentir La Barbaresque  avril  2874655158 La Barbaresque  avril  2874655158

_________________
La Barbaresque  avril  Anti_p10La Barbaresque  avril  Pisseu10La Barbaresque  avril  J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22018
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  SNOOPCORSE Dim 30 Avr 2017 - 21:02

Encore une superbe balade avec une très bonne ambiance ! Les ouvreurs Jean Mi et Sir Ronald ont imposés un rythme de très grands malades mais Dieu que c'était bon ! A bientôt les amis La Barbaresque  avril  584705154
SNOOPCORSE
SNOOPCORSE
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2864
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  noonoors Dim 30 Avr 2017 - 21:22

Merci encore à Ronald pour ce superbe itinéraire à inscrire dans les annales du road book du ddgs
Une nouvelle balade en très bonne compagnie avec des pilotes de légende et cette ambiance que l'on aime tant !
À très vite pour de nouvelles aventures les amis, vivement la prochaine

_________________
La Barbaresque  avril  Ftc_ma10 La Barbaresque  avril  Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11388
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  Invité Dim 30 Avr 2017 - 21:25

SNOOPCORSE a écrit:Encore une superbe balade avec une très bonne ambiance ! Les ouvreurs Jean Mi et Sir Ronald ont imposés un rythme de très grands malades mais Dieu que c'était bon ! A bientôt les amis La Barbaresque  avril  584705154

Tu as l'art du compte rendu concis Smile ... C'était tout a fait ca .. drunken

Que de la spéciale "Course de cote" crazy  ... le top d'essayer de suivre "la meute"
   .. et toujours l’ambiance Joe Bar Team & l’occasion de rencontrer Jean Mi.  La Barbaresque  avril  4211560377

ET la biz à Gismotro avec sa fidèle guzzi au détour d'un virage La Barbaresque  avril  584705154

Quelques photos pour patienter.. Jusqu’à demain
Le RDV ou on retrouve le Babare & Snoop et sa Katoche  avant le petit Dej (trop) sympa chez Ronald. MERCI !
La Barbaresque  avril  Img_1_10

Après le col bu Babaou, avant d'enquiller la spéciale vers Grimaud La Barbaresque  avril  2874655158  
La Barbaresque  avril  Img_2_10

La pause ... Attendue ! Avant Tourtour et ensuite le retour  (Un peu flou..  Sad  .. C'est pas l'alcool .. juste la fatigue)
La Barbaresque  avril  Img_3w10


Vala 400 km pour moi .. Super journée ... en vrac à l'arrivée ..   Mais c'est pas grave  Wink


Pascal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  jean-michel Dim 30 Avr 2017 - 21:55

La Barbaresque  avril  20170411
La Barbaresque  avril  20170410

_________________
La Barbaresque  avril  Anti_p10La Barbaresque  avril  Pisseu10La Barbaresque  avril  J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22018
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  748R Dim 30 Avr 2017 - 22:08

Les Participants:
Ronald
Snoop
Racer13
Nico
noonoors
Jean-Michel
Et moi

Et puis quelque part entre Fréjus et Fayence, on a vu Gizmostro avec lequel on a taillé un bout de gras avant de reprendre la route.

Comme je ne suis pas totalement exténué, je vais vous raconter vite fait.
Parcours de liaison rapide pour se rendre à la Farlède avec Pascal, nous avons mis beaucoup moins d'une heure pour nous y rendre.
Sur place, l'ogre du Var, mon jumeau chéri, est en train de faire le plein, il est tout cassé le pauvre. Snoop arrive et hop direction chez Ronald, Noonoors est déjà là, café, croissants et Gaazzz.
Le Babaou, j'aime pas le Babaou, y a pas de visibilité, c'est étroit et plein de cyclistes. Bon sang avec le froid et le temps maussade qu'ils faisait, pouvaient pas rester chez eux ceux là ??!!! Décidément rien ne les arrête. On en rencontrera encore pas mal toute la matinée.
Ensuite, Collobrières - Cogolin ... une éternité que je n'étais pas retourné par la bas. Dans le temps j'aimais bien cette route, là, je lui ai trouvé moins d'attrait, sinon que le revêtement a été refait nickel sur une bonne partie, ce qui n'est pas du luxe.
Et puis je manque d'entraînement, j'ai repris la saison tard, j'ai les bras qui rendent la main et les jambes qui me demandent de lever le pied.
En plus, il ne fait pas beau, une vraie hivernale, cette sortie !
Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir les copains ?
A Fréjus, nous avons retrouvé Jean-Michel, heureux de faire sa connaissance en vrai.
Il a fauché à son Store une Super Sport blanche jantes rouges, vraiment une belle machine.
On parle de manger quelque part, Ronald évoque un Mac Do, au debut, je crois que c'est pour rigoler, mais non, il est sérieux ! Finalement on se dit qu'a Fayence, on trouvera bien un restau où il y aura de la place, donc direction Fayence.
De Fréjus à Fayence, enfin de la route normale !
Arrivés à Fayence, on gare les motos devant un restau avec une terrasse pleine de place, je me dis qu'on va manger ici, bon plan. Mais que nenni, v'la la troupe qui se dirige vers un boui boui de pizzas et autres saloperies à emporter/manger sur les bancs publics !
Si mon ventre a échappé au mac do, c'en est trop pour mon postérieur qui a besoin d'un minimum de confort à l'heure du déjeuner, donc direction ma maison pour un riz Thai/petits pois /jambon/oignon/curry de Madras (il arrache bien !!).
De toutes façons, j'aurais écourté après le repas, alors avant ou après, c'est pareil. Wink

Belle route entre Fayence et Draguignan, ensuite, Lorgues, Carcès, St Maximin, plus tranquille, j'ai fini par la route du Terme pour entrer dans Marseille, histoire de bien finir la journée.
377 kms, même en écourtant un peu, ça fait une trotte pour un petit vieux comme moi.

A la prochaine !!
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4772
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  bergamo Dim 30 Avr 2017 - 22:50

Vous avez dû vous régaler mes salauds Question Very Happy
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 4418
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  jean-michel Dim 30 Avr 2017 - 23:25

bergamo a écrit:Vous avez dû vous régaler mes salauds Question Very Happy


gentiment et lentement Laughing

_________________
La Barbaresque  avril  Anti_p10La Barbaresque  avril  Pisseu10La Barbaresque  avril  J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22018
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  noonoors Dim 30 Avr 2017 - 23:28

Tout à fait, c'est le mot !!
Il ne manquait plus que toi Twisted Evil
Et mention spéciale du jury à Pascal avec son Monster réglé aux petits oignons qui virevolte de virage en virage le basque La Barbaresque  avril  815784

_________________
La Barbaresque  avril  Ftc_ma10 La Barbaresque  avril  Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11388
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  noonoors Dim 30 Avr 2017 - 23:29

jean-michel a écrit:
bergamo a écrit:Vous avez dû vous régaler mes salauds Question Very Happy


gentiment et lentement Laughing  

La Barbaresque  avril  855128 La Barbaresque  avril  1480488879 La Barbaresque  avril  182293

_________________
La Barbaresque  avril  Ftc_ma10 La Barbaresque  avril  Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11388
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  748R Dim 30 Avr 2017 - 23:30

noonoors a écrit:Et mention spéciale du jury à Pascal avec son Monster réglé aux petits oignons qui virevolte de virage en virage le basque La Barbaresque  avril  815784

Ouaip, j'aurais pas du lui régler ses suspensions, il est devenu insuivable !!!
748R
748R
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4772
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  gizmostro Lun 1 Mai 2017 - 0:38

jean-michel a écrit:
bergamo a écrit:Vous avez dû vous régaler mes salauds Question Very Happy


gentiment et lentement Laughing  

Ronald a écrit:  

C'est parfait, de toutes façons faudra attendre les panigales !


Et dire que j'ai dû attendre tout le monde diavolo
C'est pas possible de se trainer la bite comme ça sexy
La Barbaresque  avril  1723567799
là bas
lol! lol! lol!

Je crois que la prochaine j'en serais La Barbaresque  avril  3669069390
gizmostro
gizmostro
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 1898
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 62
Localisation : Ollioules

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  noonoors Lun 1 Mai 2017 - 10:03

On me dit dans l'oreillette que nos envoyés spéciaux ont retrouvé une vidéo d'une des épreuves scratch  de la balade d'hier


_________________
La Barbaresque  avril  Ftc_ma10 La Barbaresque  avril  Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11388
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  jean-michel Lun 1 Mai 2017 - 10:22

impossible , on ne voit pas le petit écureuil et sa maman sur la branche de l'arbre , que l'on a pu admirer en pleine courbe en roulant vu le rythme de la balade drunken drunken drunken

_________________
La Barbaresque  avril  Anti_p10La Barbaresque  avril  Pisseu10La Barbaresque  avril  J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22018
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  Ronald Lun 1 Mai 2017 - 12:18

La Barbaresque aura tenues toutes ses promesses, fatigue, adrénaline, paysages, ambiance.
Pour moi tout commence vers 9H20, lorsque le petit vieux de la maison voisine arrive totalement paniqué, « il y a un ouragan force 9 qui arrive » et obligation de le rassurer, « mais non papi, c’est le bruit des twins des barbares en approche » à son expression j’ai eu le sentiment que l’ouragan aurait été un moindre mal !

Voilà la troupe qui stationne dans la cour

La Barbaresque  avril  215

Puis nous nous installons autour d’un café

La Barbaresque  avril  114

Alors que le Barbare est en train de nous expliquer qu’il faudrait allumer le barbecue pour quelques saucisses, cotes de bœuf et entrecôtes ainsi que la cheminée pour un ou deux sangliers, je me dis qu’il est temps de partir !
Direction les Martins, puis la vallée de la Sauvebonne, La Londe les Maures

La Barbaresque  avril  Carte10

Et nous voilà au pied du col du Babaou

La Barbaresque  avril  Babaou11

pour la 1° spéciale,

La Barbaresque  avril  Babaou12
La Barbaresque  avril  Babaou13

bon  je suis désigné pour ouvrir, quelle sensation horrible mes amis !!! Tu as peur, tu sais que tu roules au-dessus de tes moyens, mais tu n’oses pas couper car tu as encore plus peur de voir grimper sur ta selle une ktm et une panigale.
La route est superbe, malheureusement il faut la partager avec de très nombreux..

La Barbaresque  avril  Babaou14

Qui occupent plus de place qu’un troupeau de goldwings.
A un moment nous allons croiser une gentille et ravissante cycliste qui en quelques secondes va subir une étrange mutation :

La Barbaresque  avril  Heureu10
A mon passage

La Barbaresque  avril  Peur_210
Au passage de Snoop

La Barbaresque  avril  Peur_310
Au passage du barbare

Je n’ai pas de clichés pour le reste de la troupe, mais je vous laisse imaginer.

Une petite pause en bas du Babaou
La Barbaresque  avril  415

Cap sur Collobriére
La Barbaresque  avril  Collob10

Pas le temps de s’arrêter pour déguster la spécialité «  la glace au marrons » je vous recommande, car voilà la deuxième spéciale, Collobriére Cogolin ou je vais renouer avec la peur, la horde des fous furieux dans ma roue. Le revêtement alterne de correct à très dégradé, excellent entrainement avant la Corse.
Quelques autres spéciales vont s’enchainer, Cogolin plan de la tour, puis le col du Bougnon vers Fréjus où nous retrouvons le Grand Skippy

La Barbaresque  avril  Skippy10

Je ne suis pas certain que le lieu de RDV était idéal, car  il a fallu installer de force le Barbare sur sa selle, qui venait de repérer…

La Barbaresque  avril  Patiss10

Et ça repart, notre vénéré Gourou va prendre le commandement, ça envoi  du très lourd ! Heureusement qu’il nous a dit être en rodage !!!

La Barbaresque  avril  Agonie10

Merde… merde… une excuses pour laisser ces furieux partir ? C’est alors que je m’aperçois que notre vénérable vieillard, n’est plus dans mon retro, ouf j’ai trouvé et au village suivant je m’arrête pour l’attendre, car pas sûr qu’on nous le ramène aux objets trouvés
Ma suprême abnégation ne va pas être récompensé, car voilà le capo marseillais qui arrive et qui va m’agonir, « vous êtes des fous furieux, des dangers publiques, vous traversez les villages a  Kmh »
« mais JP, il n’y avait pas de villages, et au premier village je me suis arrêté pour t’attendre ! »
« Si, si, si, des villages pleins partout » bon OK, on ne va pas le contrarier, je crois qu’il a oublié ses pilules ce matin.
Lorsque nous rejoignons le reste de la troupe, nous avons la surprise de découvrir un personnage de légende, juché sur le muret de la gendarmerie en plein discours

La Barbaresque  avril  Sam_1610

Puis il repartira rejoindre son armada en manœuvre, laissant quelques visages penauds !
Nico nous rappelle qu’il faudrait peut-être passer aux choses sérieuses, il a faim. Le deal étant de faire une courte pause, je propose le Mcdo et nouvelle réaction de JP

La Barbaresque  avril  Capric10

Bon on décide de rentrer dans Fayence pour trouver de quoi nous restaurer rapidement. Nous garons nos bécanes et apercevons a 100 m une boutique de pizzas à emporter, voilà qui va faire notre affaire, nos affaires….. mais encore une fois pas celles de JP qui va presque rentrer dans la boutique à moto… (authentique) après l’avoir décidé à descendre de sa monture, c’est pour l’entendre dire devant le sympathique patron de la boutique (et qui fait d’excellentes pizzas)
« Je ne vais pas bouffer dans cette boutique de merde… !) Sincèrement j’ai trouvé cela très excessif, très gentil garçon ce JP, que nous adorons tous, mais…. quelquefois

La Barbaresque  avril  10010

Bon là-dessus il décide de ne partager son repas avec des clodos

La Barbaresque  avril  513
La Barbaresque  avril  613

Et nous quitte pour rejoindre une de ses cantines

La Barbaresque  avril  Bocuse10

Notre sympathique pause achevée, nous prenons la direction de la station quelques km plus loin, sur le parcours nous allons nous faire atomiser par deux gamins en scooter !

La Barbaresque  avril  712

On va rejoindre Draguignan par une magnifique spéciale qui est hyper roulante, mais petit conciliabule avant de partir, «  c’est de la balle à faire, mais aujourd’hui 1° mai, je crains qu’il y ait des photographes au bord de la route pour immortaliser notre passage, hochement de la tête de l’ensemble de la troupe et surenchérissement de JM, Nico et Snoop « oui, oui il faut y aller mollo ! »
J’attaque gentiment la route quand…………… un brusque déplacement d’air manque m’envoyer dans le fossé

La Barbaresque  avril  Gaaz10

Trois motos me semble-il, mais pas bien eu le temps de voir, devinez qui ?
Lorsque nous arrivons à Draguignan, les autres gentils et moi-même trois bécanes en stationnement sur lesquelles les herbes folles ont commencé a envahir les roues nous attendent.
La spéciale Draguignan Tourtour, j’adore, la plus grande ligne droite doit faire 30 m, des enchainements permanents, quand tu as fait les 20/25 bornes tu n’as plus de bras !
Une petite pause

La Barbaresque  avril  812

Puis JM va prendre la direction Fréjus et nous continuons pas Villecroze, Lorgues, Carcés, encore du bonheur. A Carcés c’est Racer 13 qui va nous quitter avec sa mémère jaune, mémère qui n’aura pas cédé un pouce de terrain à nos engins sur vitaminé… chapeau.
Au bord du lac de Carcés petit arrêt pour un rafraichissement, arrêt traditionnel à cet endroit, là des passionnés d’anciennes, dans un état magnifique

La Barbaresque  avril  914

Là la fatigue commence vraiment à peser et nous décidons de rentrer au plus court, mais toujours par de magnifiques routes. Content de voir le portail de la maison après 300 bornes de routes de folie, vraiment une superbe journée.


Dernière édition par Ronald le Lun 1 Mai 2017 - 14:20, édité 1 fois
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10356
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  jean-michel Lun 1 Mai 2017 - 13:01

La Barbaresque  avril  2874655158 La Barbaresque  avril  2874655158 La Barbaresque  avril  2874655158 La Barbaresque  avril  2874655158

_________________
La Barbaresque  avril  Anti_p10La Barbaresque  avril  Pisseu10La Barbaresque  avril  J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22018
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  DUCATISA Lun 1 Mai 2017 - 13:38

Waouhh.... super petite virée. ... Very Happy
Merci pour les photos, ça donne envie drunken
DUCATISA
DUCATISA
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Féminin Messages : 1138
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 52
Localisation : Var / St Cyr Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  Ronald Lun 1 Mai 2017 - 13:41

DUCATISA a écrit:Waouhh.... super petite virée. ... Very Happy
Merci pour les photos, ça donne envie drunken

Faut pas hésiter
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10356
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 14:08

Ronald a écrit:
Faut pas hésiter


Bravo Ronald ...Super . La Barbaresque  avril  2874655158

.. Oui, faut pas hésiter ! Toujours top les balades, et on n'a jamais perdu personne ... Sauf pour un *** Michelin Wink


Pascal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: la-barbaresque-avril

Message  youyou83 Lun 1 Mai 2017 - 15:34

Merci une nouvelle fois pour ces récits tous plus inventifs et passionnant les uns que les autres .Hate de remonter sur mon diable pour partager ces moments à vos côtés.
Continuez de nous prévoir de belles virées


À bientôt La Barbaresque  avril  584705154 diavolo La Barbaresque  avril  1480488879
youyou83
youyou83
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 42
Localisation : Six fours les plages (83)

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  nico83 Lun 1 Mai 2017 - 17:27

La Barbaresque  avril  1_3410 les amis,


ILS SONT COMPLETEMENT DINGUES !!! La Barbaresque  avril  Cavapa10



Vous allez enfin connaître toute la vérité rien que la vérité sur la superbe balade qui finalement va quand même compter comme une manche du championnat moto GP 2017 du fameux DDGS….si Monsieur,  elle le mérite largement !!


La Barbaresque  avril  Captur17




Elle a été organisée comme d’habitude, d’une main de maître par notre Gentil Organisateur Ducati Desmo Grand Sud  (GODDGS) j’ai nommé Sir Ronald.

La Barbaresque  avril  Captur20

Sauf que là…..un parcours fait sur mesure, rien qu’avec des petites spéciales les unes après les autres sur prêt de 300 bornes….respects.La Barbaresque  avril  12039310


Au nom de tous Ronald, un immense merci du fond du cœur pour avoir mis en place ce parcours de fou qui porte si bien son nom…..allez savoir pourquoi….



La Barbaresque  avril  Captur29


La Barbaresque  avril  2014-010



Dire que certain pouvait craindre que les propos échangés dans l’onglet « organisation des balades » puissent effrayer et décourager d’éventuels membres du forum à se joindre à nous……et bien comment dire……on est bien loin de la vérité !!


Vous avez bien fait de ne pas venir…c’est moi qui vous le dit !!!



La Barbaresque  avril  Captu129



Je vais vous dire comment cela s’est passé……pour peu que je m’en souvienne….parce qu’après cette virée en Hyper Vitesse j’ai les neurones qui ont cramé….


Lundi 24 avril, Ronald, alias Papy Stoner, propose la Barbaresque en précisant tout de suite qu’il s’agit d’une balade très spéciale.


La Barbaresque  avril  32023410



Immédiatement certains membres parmi les plus inconscients du DDGS se manifestent et s’inscrivent. Tout se met en place……pour une balade vendue comme tranquilllllle …….tu n’as qu’à croire……



La Barbaresque  avril  Captur91

La Barbaresque  avril  Captur97



Je n’insisterai pas ici sur la chronologie de cette journée mémorable à plus d’un titre, tout a déjà été raconté avec brio dans les différents comptes rendus plus haut.
- les retrouvailles au point de ravitaillement
- le super petit déjeuner offert par Dame Gisèle et Sir Ronald
- les différents spéciales
- la rencontre avec JM
- le petit rdv avec Gizmonstro

Profitons plutôt de l’occasion pour vous rapporter quelques anecdotes.

La première qui me vient à l’esprit se déroule dans la spéciale « Col du Babaou ».

La Barbaresque  avril  Captur23

Ronald est ouvreur, il est suivi par Snoopcorse et son 1290 Super Duke, votre serviteur est à l’aspi dans sa roue suivi de prêt par Noonoors et le M&Ms Team des Marseillais (voir onglet « juste pour rire » JP (748R) et de Pascal (Racer13) https://www.ducatidesmo.net/t12173-le-mms-team) avec un JP en très grande forme et un Pascal de plus en plus agressif.

La Barbaresque  avril  Unknow14

Cette spéciale ne vous laisse aucun moment de répit, aucune ligne droite pour se « relâcher » quelques précieuses secondes, Droite, Gauche, les motos tournoient, se balancent, accélèrent puis freinent à la limite de l’adhérence, pas question de se trainer…..
Sir Ronald roule fort, ça tout le monde le sait, mais aujourd’hui il nous impressionne vraiment et c’est d’autant plus vrai qu’il est ouvreur je vous le rappelle !!!
C’est assez facile de suivre quelqu’un, on bénéficie de préavis, son freinage, l’angle de sa machine qui vous indique la courbure des virages etc ….mais rouler fort comme çà en qualité d’ouvreur….sur une toute petite route ou deux véhicules se croisent à peine….chapeau bas !

Nous voilà donc en pleine arsouille (oui, appelons les choses par leur nom, vu le rythme de taré, on est bien loin de rentrer dans la définition d’une balade croyez moi) quand tout à coup en plein droit, une jeune cycliste la 50aine, manque de nous faire une crise cardiaque !

Elle a été tellement effrayée par le bruit assourdissant de nos bicylindres à plein régime et des deux fous qui lui arrivaient dessus qu’elle a littéralement hurlé de trouille, la bouche grande ouverte, les yeux exorbités…..

La Barbaresque  avril  Captur98


Pourtant en véritables gentlemen, ils avaient gardé une distance de sécurité règlementaire…..ce qui ne semble pas être le cas de notre amoureux des deux roues (vous voyez de qui l’on parle n’est ce pas ? voir épisodes précédents) qui a failli l’envoyer valdinguer dans le bas coté……

Cette spéciale, comme toutes les autres doit être formidable lorsqu’elle est interdite à la circulation …ce qui n’est pas le cas aujourd’hui …..

Ronald à du sa survie qu’a ses exceptionnelles qualités de pilote et sa grande maitrise du Monster pour à deux reprises en plein virage, avoir évité la collision avec un véhicule en sens inverse en redressant puis en balançant a nouveau sa machine sur l’angle….

Quel spectacle effrayant pour ceux qui suivent…..on en a encore froid dans le dos….pourtant avec le bruit qu’on fait ils devraient nous entendre de loin les automobilistes…..


L’autre anecdote a vous rapporter s’est déroulée après le rendez vous avec JM à Fréjus.

NOUS AVONS ROULE AVEC JEAN-MICHEL !!


La Barbaresque  avril  Unknow26

Alors là les amis pour nous simples mortels Marseillais et Toulonnais, nous avons atteins le Graal.  

Pour les jeunes Padawan, je vous rappel que Jean-Michel est le fondateur de notre merveilleux Forum, gloire à lui !


Prosternez vous simples mortels !!La Barbaresque  avril  Div310


La Barbaresque  avril  Image105


Il est venu rouler avec la dernière Ducati Supersport, une petite moto assez réussie de 120 cv prêtée par son sponsor....

La Barbaresque  avril  Maxres10


JM prend ouvreur, il nous amène dans les petites spéciales de son arrière pays.

La Barbaresque  avril  Sstp-110


Le rythme imposé par notre Grand Gourou est sévère. Je me rappel les regards interrogateurs échangés au travers des visières avec mes petits camarades…..
L’air de dire, il essaye de nous la faire à l’envers le JM avec sa meule en « rodage » à 120 cv…..

Nos sourires sont crispés, ils sonnent faux, c’est qu’il envoie du très lourd, il va falloir s’accrocher grave pour ne pas se faire déposer ….
Si vous aviez vu çà…..il nous a donné une leçon de pilotage…du grand art le JM….
D'un autre coté, on n'obtient pas son palmarès impressionnant par hasard!


Nous avons quand même une bonne excuse….il avait monté deux silencieux Termi, ça fait toute la différence !!!

Non Monsieur nous ne sommes pas de mauvaise foi !



Bien sur par la suite il y a eu quelques petites accélérations, des choses incontrôlables qui ne s’expliquent pas…..du grand Noonoors a fond sur l’angle…les cale pieds qui frottent…



La Barbaresque  avril  Captur73


La Barbaresque  avril  Captu100


Quand à la pause je lui demande impressionné par les angles de fou qu’il prend: tu ne déhanches jamais dans les virages ?

Il me répond tranquille: non, pas sur la route, pas besoin.


En regardant sa monture de plus prêt, je m’aperçois que quelque chose s’est écrasé sur son carénage….il ne s’en était même pas rendu compte trop concentré sur son pilotage…

Un véritable sauvage je vous dit....


La Barbaresque  avril  14212110



Il me semble bien me rappeller qu’il y a eu une ou deux petites bourres engagées sous l’impulsion un pilote de l’extrême en KTM (suivez mon regard, le plus rapide de tous les Barbares) pour laisser enfin respirer les 195 du DUKE et les 205 cv des bêtes de guerre.


La Barbaresque  avril  Captu101



Comme d'habitude, impressionnant le Snoopcorse, calme et froid, diablement efficace, sa technique de pilotage ne laisse aucune chance à ses petits camarades de jeu...le véritable tueur de l'asphalte.
Nous autres, innocents aux mains pleines, n’avons eu d’autre choix que d’essayer de lui coller à la roue à des vitesses (règlementaires) qui vous feraient pâlir……


La Barbaresque  avril  Captur12



Mention spéciale à Pascal Racer13 pour son pilotage de impressionnant. Il s’est véritablement révélé lors de cette sortie. La révision et les réglages de ses suspensions par 748R-le-magicien ont littéralement transformés sa conduite. Tu nous as tous impressionné avec ta vieille mémère !!!


La Barbaresque  avril  Captur32

Cette virée a vraiment été exceptionnelle.
Une ambiance de franche camaraderie avec des membres tous hyper sympa.
Un itinéraire digne du Dark Dog Tour ou les organismes autant que les machines ont été soumis à très rude épreuve.

Comme le dit si bien Ronald, un excellent entrainement pour le rallye « DDGS CORSICA 2017 » le week end du 12-15 mai 2017.

Vivement que l’on remette çà.


La Barbaresque  avril  Team_t10

_________________
La Barbaresque  avril  Captu421
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8613
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  Ronald Lun 1 Mai 2017 - 18:06

La Barbaresque  avril  91818 La Barbaresque  avril  91818 La Barbaresque  avril  91818 La Barbaresque  avril  91818 La Barbaresque  avril  91818 La Barbaresque  avril  91818 La Barbaresque  avril  91818 La Barbaresque  avril  91818 quel superbe récit, tout est absolument vrai, et je crois même que c'est en dessous de la réalité

La Barbaresque  avril  Pino10
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10356
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

La Barbaresque  avril  Empty Re: La Barbaresque avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum