CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Conseil sur le choix d'un bon garage

+4
Fab
TS84
jean-michel
speedymich
8 participants

Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  speedymich Lun 19 Déc 2011 - 9:59

Salut les motard(e)s

J'ai un choix difficile à faire aux vues des problèmes rencontré par mes collègues motards qui ont posté leurs déboires sur les Store ducati de la région des boûches du rhône.
Voilà je dois déposer ma brêle, une SS1000 de 2004, dans un garage pour une révision complète et j'ai peur qu'ils fassent plus de mal que du bien.
J'ai connu entre en 2005-2009, Squadra j'avais pas grand chose a dire a l’époque, ensuite connu celui de Marseille, (c’était plus prés de chez moi) il y avait une bonne petite équipe sympathique hors Patron il y avait une bonne petite réactivité au niveau garantie""" fuite au niveau de la charnière du réservoir changé de suite car pble reconnu par ducati sur les SS , bon au final le deuxieme aussi a fuit donc demonte et ressouder par moi même """".
Aujourd'hui j'ai été voir le store de salon, Ils me font flippé. Je vais voir donc le responsable d'atelier je lui dit que ma brêle a besoin d'une bonne révision bon il me dit que ce sera mini 700euros ok il faut d'abord qu'il a vois avant bon ça ce comprend. Le mini m’inquiète déjà un peu pour une révision. Bon je me renseigne a l’intérieur si possibilité de payer en deux fois un mec me renseigne vue son age et ça fassons de me repondre comme si je venais de Jupiter ça devait être l'un des patrons Après mûre réflexions, comme s'il fallait réfléchir il me dit pour une somme de 700 euros possibilités de payer d'abord 500 ou 600 euros puis ensuite le reste scratch Autant payer en une fois Shocked

Bon c'est sûre j'irais jamais chez eux.

Jamais essayé celui de gemenos.

Si quelq'un peu me donner un bon garagiste qui soit férule de moteur ducati et pas forcement un DS qui sont a l'affût des sousous.

Grand merci

Conseil sur le choix d'un bon garage 855128 sexy ddgs Conseil sur le choix d'un bon garage 533890
speedymich
speedymich
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

http://astroneb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  jean-michel Lun 19 Déc 2011 - 10:08

essaie aussi de passer par la case de presentation du forum comme le demande le reglement et aussi le mail de confirmation que tu as reçu Wink
merci
tu auras plus de chance d'avoir des reponses constructives pour ta recherche

_________________
Conseil sur le choix d'un bon garage Anti_p10Conseil sur le choix d'un bon garage Pisseu10Conseil sur le choix d'un bon garage J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22008
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  speedymich Lun 19 Déc 2011 - 10:32

jean-michel a écrit:essaie aussi de passer par la case de presentation du forum comme le demande le reglement et aussi le mail de confirmation que tu as reçu Wink
merci
tu auras plus de chance d'avoir des reponses constructives pour ta recherche

Oui effectivement j'ai fait les choses a l'envers et j’étais entrain de le faire quand tu as envoyé le message.

merci
speedymich
speedymich
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

http://astroneb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  jean-michel Lun 19 Déc 2011 - 10:59

merci c'est super

pour ta recherche tu as plusieur mecano autour de toi , : christophe moto a marseille don tu trouvera les coordonnées dans d'autre posts sur ce sujet , mais aussi tjp ou là aussi tu trouveras les coordonées

_________________
Conseil sur le choix d'un bon garage Anti_p10Conseil sur le choix d'un bon garage Pisseu10Conseil sur le choix d'un bon garage J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22008
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  TS84 Lun 19 Déc 2011 - 12:32

Moi je te conseille TJP, mon mécano attitré depuis que je roule sur Ducati.......... Twisted Evil
Travail au top, mécanique réglée aux p'tits oignons avec conseils en prime et une facture un bon tier moin cher qu'un DS.

http://ducatidesmo.motards.net/t56-tjp-racing

C'est à saumane/fontaine de vaucluse là: http://maps.google.fr/maps?saddr=43.913785,5.102549&hl=fr&ll=43.914558,5.108857&spn=0.015303,0.027423&sll=43.91091,5.108728&sspn=0.015304,0.027423&vpsrc=6&mra=mift&mrsp=0&sz=15&t=m&z=15
TS84
TS84
desmo sudiste de diamant
desmo sudiste de diamant

Masculin Messages : 19794
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 66
Localisation : 84 St SATURNIN D'APT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  speedymich Lun 19 Déc 2011 - 13:05

TS84 a écrit:Moi je te conseille TJP, mon mécano attitré depuis que je roule sur Ducati.......... Twisted Evil
Travail au top, mécanique réglée aux p'tits oignons avec conseils en prime et une facture un bon tier moin cher qu'un DS.

tjp-racing

C'est à saumane/fontaine de vaucluse là:

Ah oui ça me plaît ça un bon garagiste passionnée.
Vu les foules de joies qu'il y a eu pour ce mécano vais prendre la peine de faire une heure de balade dans le Vaucluse Conseil sur le choix d'un bon garage 815784 pour aller le voir.

Merci pour cette piste

Je donnerais mon avis après qui ma fois ne devrais pas être dégueulasse
speedymich
speedymich
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

http://astroneb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  Fab Lun 19 Déc 2011 - 23:40

Je confirme pour TJP !!!! Il est au top !! Wink
Fab
Fab
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 41
Localisation : Villeneuve-les-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  speedymich Mar 20 Déc 2011 - 9:20

Fab a écrit:Je confirme pour TJP !!!! Il est au top !! Wink

Ca y'est j'ai pris rendez vous pour le 07 janvier. Je dépose la meule et dés que je la récupéré je vous dit le résultat.
A première vue au téléphone ça a l'air d'être un type sympas et donne envie de confié sa motos.

Géniale les gars

forza ducati ddgs Conseil sur le choix d'un bon garage 815784
speedymich
speedymich
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

http://astroneb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  Fab Mar 20 Déc 2011 - 21:26

Tu peux lui donner tes clés sans problème tu ne le regretteras pas !
Fab
Fab
desmoducatiste confirmé
desmoducatiste confirmé

Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 41
Localisation : Villeneuve-les-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  speedymich Mar 20 Déc 2011 - 22:47

Fab a écrit:Tu peux lui donner tes clés sans problème tu ne le regretteras pas !

Thank you very much !!!!

C'est tout ce que je sais dire en anglais !! mdr

J'ai hâte d'y être en tous cas !!! Conseil sur le choix d'un bon garage 815784

Conseil sur le choix d'un bon garage 533890 ddgs forza ducati
speedymich
speedymich
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

http://astroneb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Nouvelles du retour de ma ducati du mecano de TJP Racing

Message  speedymich Dim 29 Jan 2012 - 20:01

Nouvelles du retour de ma ducati 1000SS du mecano de TJP Racing !!!! Laughing Laughing

Super content. Il fallait que je le dise car souvent on a des retour de garage où l'on des pbles, et bas là c'est totalement le contraire.

Prestations mecanique, conseils, et même les petits détails ( petites vis inesthétique changé... ) tout au top.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur le garage car je le connaissais pas !!!!! Conseil sur le choix d'un bon garage 815784 Conseil sur le choix d'un bon garage 815784

ddgs forza ducati

speedymich
speedymich
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

http://astroneb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  TS84 Dim 29 Jan 2012 - 20:58

Content pour toi!........... Very Happy

............et c'est sympa pour jean-paul, il le mérite amplement...............Conseil sur le choix d'un bon garage 20sur20
TS84
TS84
desmo sudiste de diamant
desmo sudiste de diamant

Masculin Messages : 19794
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 66
Localisation : 84 St SATURNIN D'APT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  aymeric84 Jeu 2 Fév 2012 - 22:58

TJP Racing.....est un super MEC

voila quelqu'un qui sait parler Ducat aux Ducatiste's
pédagogue, intéressant minutieux....
il personnalise chaque révision et le prix est très correct.

exemple: pour la révision des 12000 du S2R 800 de ma copine.

Alors que le pignon et la couronne sont bonne, la chaine, elle, est morte ( mauvaise tension de ma part boulet ).
Pour éviter de changer et de facturer un kit chaine complet, ( alors que le pignon et la couronne sont bonne) il a remplacer la chaine (morte) par une chaine d'occasion qu'il possédait dans un de ces tiroirs....et ça.....gracieusement
permettant a ma copine de rouler encore 10000 kms jusqu'au changement intégral du kit ....voila quelqu'un d'intelligent ..... c'est tellement rare.

TJP Racing à Iles sur la Sorgues
aymeric84
aymeric84
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 45
Localisation : montfavet

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  laurent Ven 3 Fév 2012 - 18:04

aymeric84 a écrit:TJP Racing.....est un super MEC

voila quelqu'un qui sait parler Ducat aux Ducatiste's
pédagogue, intéressant minutieux....
il personnalise chaque révision et le prix est très correct.

exemple: pour la révision des 12000 du S2R 800 de ma copine.

Alors que le pignon et la couronne sont bonne, la chaine, elle, est morte ( mauvaise tension de ma part boulet ).
Pour éviter de changer et de facturer un kit chaine complet, ( alors que le pignon et la couronne sont bonne) il a remplacer la chaine (morte) par une chaine d'occasion qu'il possédait dans un de ces tiroirs....et ça.....gracieusement
permettant a ma copine de rouler encore 10000 kms jusqu'au changement intégral du kit ....voila quelqu'un d'intelligent ..... c'est tellement rare.

TJP Racing à Iles sur la Sorgues
Conseil sur le choix d'un bon garage 284380 Conseil sur le choix d'un bon garage 815784 Conseil sur le choix d'un bon garage 815784 Conseil sur le choix d'un bon garage 284380 trés beaux geste
laurent
laurent
desmo sudiste de bronze
desmo sudiste de bronze

Masculin Messages : 2493
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 56
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Conseil sur le choix d'un bon garage dans l'HERAULT

Message  Ricou Lun 16 Avr 2012 - 13:49

Bonjour à tous,
Refroidi par le tarif horaire M.O de la concession de Montpellier dans le cadre de l'entretien de ma moto,
je recherche un mécano consciencieux et abordable.
Merci de bien vouloir me tuyauter.
Cordialement
Ricou
Ricou
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Mecano

Message  speedymich Lun 16 Avr 2012 - 14:14

Salut !!

Très franchement dans l’Hérault je connais aucun mécano mais si tu es prêt à faire quelques bornes passe chez TJP Racing dans le vaucluse.
Excellent en tout point. On en a parlé sur le sujet plus haut.



Ricou a écrit:Bonjour à tous,
Refroidi par le tarif horaire M.O de la concession de Montpellier dans le cadre de l'entretien de ma moto,
je recherche un mécano consciencieux et abordable.
Merci de bien vouloir me tuyauter.
Cordialement
speedymich
speedymich
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 43
Localisation : Salon de Provence

http://astroneb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 14:47

Renseigne-toi plutôt sur Peter Clark et Esprit Racing, me semble que c'est dans le coin... Et la réputation du gars n'est plus à faire. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  jean-michel Lun 16 Avr 2012 - 15:55

peter clark , un exelent copain a moi , si tu le contacte n'hesite pas a dire que tu y vas de la part de jean-michel de ducati frejus Wink

il se trouve 2 rue barbès 34230 paulhan

je te donne son tel en MP si tu veux car je n'ai que son perso Wink

_________________
Conseil sur le choix d'un bon garage Anti_p10Conseil sur le choix d'un bon garage Pisseu10Conseil sur le choix d'un bon garage J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22008
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  yves34370 Lun 7 Mai 2012 - 22:05

oui c est a 20 bornes de chez moi et j irais aussi chez peter clark il est tres connu dans le millieu ducatiste ....que du bon !!!!
yves34370
yves34370
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 49
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  jean-michel Lun 7 Mai 2012 - 22:10

yves34370 a écrit:oui c est a 20 bornes de chez moi et j irais aussi chez peter clark il est tres connu dans le millieu ducatiste ....que du bon !!!!


exact pour moi peter est le meilleur et depuis longtemps

_________________
Conseil sur le choix d'un bon garage Anti_p10Conseil sur le choix d'un bon garage Pisseu10Conseil sur le choix d'un bon garage J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22008
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  Ricou Mar 8 Mai 2012 - 6:46

Désolé de mon mutisme, quelques jours d'absence.
Effectivement pour ce qui me concerne et en vous remerciant pour ces avis et orientations,
Le RDV avec P. CLARK est pris en juin.

Toutefois, une question fondamentale m’interpelle?
Outre les réglages basiques, est t-il en mesure de procéder au réglage de l'injection et de fournir pièces détachées et fournitures inhérentes aux interventions mécaniques.

Nota: La question a été posée sur sa messagerie (Sans réponse depuis).
Esprit Racing (Peter Clark)
2 rue Barbès - 34230 PAULHAN
Tél: 06 03 61 32 95 - Fax: 04 67 89 49 72
e-mail: peter.clark@esprit-racing.com
Ricou
Ricou
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  TS84 Mar 8 Mai 2012 - 7:49

t'inquiétes, ce sont de petits garages indépandants de la marque ducati, mais ils ont tout ce qu'il faut, en général ils sont en cheville avec un DS pour leur fourniture!... Wink
TS84
TS84
desmo sudiste de diamant
desmo sudiste de diamant

Masculin Messages : 19794
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 66
Localisation : 84 St SATURNIN D'APT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  jean-michel Mar 8 Mai 2012 - 10:07

oui je connais tres bien peter et ne t'inquiettes de rien c'est du haut de game

_________________
Conseil sur le choix d'un bon garage Anti_p10Conseil sur le choix d'un bon garage Pisseu10Conseil sur le choix d'un bon garage J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22008
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le choix d'un bon garage Empty Re: Conseil sur le choix d'un bon garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum